Mon parcours et ma démarche professionnelle


En tant que consultante en organisations, médiatrice et facilitatrice interculturelle, je travaille dans la dimension relationnelle. Un espace qui reste souvent implicite et "invisible" au quotidien et qui recèle la plupart des obstacles à la coopération.

 

 

 

 

Au travail, beaucoup de choses sont réglées et définies sur le plan factuel – la technique, les finances, le droit. Mais il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg et la partie immergée - la dimension culturelle, les dynamiques relationnelles - reste invisible ou implicite.  Pourtant, c'est là que naissent malentendus, tensions et conflits, surtout en contexte interculturel. Ceux-ci ne sont pas essentiellement négatifs : c’est dans l’espace relationnel avec toutes ses aspérités et ses ambivalences que l’on trouve les énergies, les complémentarités, les synergies, la collaboration et l’intensité de la performance d’équipes.

 

Mon rôle est de vous aider à intégrer de manière constructive la dimension relationnelle dans votre travail, de travailler "avec" les différences, les conflits, les tensions plutôt que de les éluder. Je vous accompagne, en tant que personne, groupe ou organisation, vers une approche constructive et agile de l’espace relationnel au travail. Pour acquérir les outils et augmenter les compétences collectives et individuelles vous permettant de naviguer de manière plus sereine dans un environnement volatile et uncertain.

 

 

MON PARCOURS

 

J’ai grandi entre plusieurs cultures et travaille en quatre langues (Français, Allemand, Anglais, Polonais). Juriste et sociologue, j’ai complété mon parcours universitaire par de solides formations dans le domaine du coaching interculturel, de la médiation et du conseil systémique en organisations. Avant de créer le cabinet RESPEA – Resources to Perform Abroad en 2008, j’ai travaillé pendant 12 ans dans la gestion de projets internationaux au sein d'entreprises et d'organisations issues du secteur privé, du secteur associatif et du secteur public (entre autres Gaz de France, Metaplan GmbH, Centre Français de Berlin).

 

 

CELA VOUS PARLE? RENCONTRONS-NOUS !

Contact